En déplacement à Mayotte pour trois jours, la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen estime "qu’il faut mener un bras de fer avec les Comores".
Pour la troisième fois en cinq ans, Marine Le Pen est en visite à Mayotte. La présidente du Rassemblement national a foulé le sol mahorais jeudi et a été accueillie chaleureusement par la population locale. Lors de son discours, la candidate à l’élection présidentielle de 2022 s’est montrée très ferme face à la crise migratoire que traverse le département. La patronne du RN estime qu’il est important de mener un bras de fer avec les Comores. Elle a ensuite lancé un appel au président comorien pour qu’il arrête de répéter que Mayotte n’est pas française. "C’est inadmissible", a-t-elle lâché. "Il est hors de question de continuer à verser des millions aux Comores alors qu’ils sont engagés dans ce processus de destruction de Mayotte.", a souligné la candidate de l’extrême droite sur les propos repris par le Journal de Mayotte.
Marine Le Pen a également fait part de sa préoccupation face à la situation économique de Mayotte, qui est obérée par la politique du président des Comores en matière migratoire. La candidate à l’Elysée n’a pas manqué de fustiger la politique de regroupement familial qu’elle qualifie de "terriblement malsain et ravageur pour ces enfants, et lourd à porter pour nous". La présidente du RN n’a pas caché sa frayeur face à l’aggravation des chiffres, de l’immigration, de l’insécurité, de l’enseignement, mais aussi du désintérêt de l’Etat, d’une injustice qui s’assimile à une violence, à une maltraitance à l’égard des Mahorais.
> A lire aussi : Mayotte : Marine Le Pen danse en tenue traditionnelle !