En visite à Mayotte, Marine Le Pen a critiqué le Premier ministre François Bayrou. Selon elle, le "plan de reconstruction ne va pas assez loin".
Marine Le Pen s’est rendue à Mayotte trois semaines après le passage dévastateur du cyclone Chido, rapporte RTL.
Arrivée sur l’archipel dimanche 5 janvier, elle a vivement critiqué le Premier ministre François Bayrou. "J’espère que la souffrance des Mahorais suffit à mettre la pression sur le gouvernement. J’ai entendu des promesses, je considère qu’elles ne doivent pas être oubliées", a-t-elle pointé. Selon ses dires, le chef du gouvernement "ne va pas assez loin".
Mayotte peine à se relever après Chido, car les coupures d’électricité persistent et plusieurs familles vivent dans des conditions précaires. Face à cette situation, François Bayrou a promis un projet de loi d’urgence pour soutenir les habitants. Ce texte sera présenté dans la semaine, mais pour la présidente du groupe RN, ce dispositif reste insuffisant.
Marine Le Pen a également évoqué l’immigration clandestine au micro de la chaîne. "Cela fait des années que nous disons ça, sans régler ce problème, rien ne sera utile, rien ne sera efficace. On peut continuer de faire semblant, mais je crois que les Mahorais en ont un peu marre qu’on fait semblant", a-t-elle fustigé.
Dans le cadre de sa visite sur l’île, elle va rencontrer des habitants lundi 6 janvier.
> A lire aussi : Un bateau sera affrété par les Comores pour acheminer eau et vivres vers Mayotte