Des maires ont décidé d’apporter leur appui aux manifestants qui militent contre la délivrance de cartes de séjour aux Comoriens, devant la préfecture de Mayotte.
Depuis près de 50 jours, des manifestantes ont campé devant la préfecture de Mayotte. Les mamans bloquent les grilles principales du bureau des étrangers pour empêcher l’accès aux Comoriens. Une décision prise après que le gouvernement comorien a refusé d’accueillir les expulsés de Mayotte. Des élus qui qualifient cette revendication de légitime ont rejoint le camp des manifestantes.
Comme en témoigne cette vidéo relayée par la1ere.francetvinfo.fr, des maires ont apporté leur soutien politique en guise de durcissement du mouvement. Ils se sont rendus devant le bureau des étrangers à la préfecture de Mamoudzou pour témoigner cet appui. Les élus contestent la délivrance de cartes de séjour si le gouvernement comorien refuse encore d’accueillir ses ressortissants expulsés de Mayotte. Dans la foulée, ils réclament la reprise de la reconduite à la frontière.
Lire plus d’actualités à Mayotte