La Confédération française démocratique du travail (CFDT) a annoncé que le logement outre-mer bénéficiera de 1,5 milliard par "Action logement".
L’”Action Logement”, dont l’ancienne appellation était "1% Logement", est un dispositif alimenté par la cotisation des entreprises de plus de 20 salariés. Ledit dispositif est officiellement baptisé : participation des employeurs à l’effort de construction ou PEEC.
A l’instar des autres DOM, un comité territorial Action Logement (CTAL) a aussi été créé à Mayotte. Le CTAL est composé de 10 représentants issus d’une part des organisations patronales, et d’autre part, des organisations syndicales de salariés membres d’Action Logement. L’ensemble des DOM, et en particulier Mayotte, ont besoin de financement pour la construction de logements décents.
Lundi 2 décembre, l’Etat et Action Logement ont signé un accord en lien avec le Plan d’investissement volontaire (PIV) en Outre-Mer. Un "investissement massif" de 1,5 milliard d’euros est débloqué par Action Logement au profit du logement en Outre-Mer. Ce financement offrira la "possibilité de rétablir un équilibre entre l’Hexagone et les départements d’Outre-Mer" en termes de logements décents. Cette somme participera à trouver des "solutions structurantes et innovantes adaptées à la diversité de ces territoires", rapporte Le Journal de Mayotte.
>>> Voir notre dossier sur Outre-mer.
>>> Lire plus d’infos sur le logement sur Immo974.