De nouvelles mesures favorisant la reprise et la continuité des activités économiques ont été prises par le département à l’issue d’une concertation avec les entreprises mahoraises.
Les conséquences économiques liées à la crise de la Covid-19 ont affecté de nombreuses entreprises à Mayotte et sur tout le territoire national. Dès le 3 avril dernier, le Conseil Départemental a instauré des mesures d’urgence destinées à soutenir les entreprises confrontées à une situation difficile. Le Département a alors décidé d’adopter de nouvelles mesures favorisant la reprise et la continuité des activités économiques à la suite d’une concertation avec les entreprises mahoraises. Certains dispositifs sont accessibles sur le site du Département via la plateforme "Aides économiques COVID", souligne le Journal de Mayotte.
Parmi les nouvelles mesures prises par le gouvernement figure l’aide à la continuité et à la reprise des activités économiques pour un remboursement des surcoûts durant la période du 17 mars au 16 septembre 2020. Il s’agit de la prise en charge des surcoûts liés à la mise en place de solutions temporaires ou permanentes dans la prévention de la transmission du coronavirus dans le secteur du tourisme et du transport, le BTP, les locations et acquisitions spécifiques. En revanche, l’aide aux entreprises de l’ESS (économie sociale et solidaire) est relative à l’investissement productif et/ou à l’acquisition de kits barrière et d’une aide à la consolidation des emplois.
Lire toute l’actualité à Mayotte