Divers acteurs politiques de Mayotte ont exprimé leur soutien à Mansour Kamardine lors d’une réunion au Mermoz mardi. Ils veulent former une coalition centriste pour contrer le Rassemblement national au second tour des élections législatives de 2024.
Le mardi 2 juillet, une conférence de presse s’est tenue au Mermoz (Mayotte). Plusieurs personnalités du monde politique mahorais se sont rangées derrière le député sortant Mansour Kamardine pour le second tour des législatives, où il affrontera Anchya Bamana, la candidate du Rassemblement national.
Parmi les personnalités présentes figuraient le sénateur Thani, le président du Conseil départemental, ainsi que les maires de Mamoudzou et de Sada, accompagnés de plusieurs autres élus. Ensemble, ils ont exprimé publiquement leur soutien au député sortant de la 2e circonscription, affirmant leur intention de former une "coalition du centre" pour contrer le RN.
Lors de cette conférence de presse, M. Kamardine a réitéré ses engagements et appelé les habitants de Mayotte à résister à l’extrême droite. "C’est très important sur le plan moral de montrer à la communauté nationale et aux Mahorais que nous ne pouvons pas nous disperser... J’ai toujours considéré que les extrêmes n’ont jamais constitué une grande politique nationale", a-t-il déclaré. Il a ajouté que "rien de grand n’est jamais advenu avec les extrêmes".
> L’actualité en continu sur Linfo.re