Alors que l’île de Mayotte est confrontée à une crise sans précédent, le Mouvement des entreprises de France (Medef) a exprimé sa solidarité envers la population de ce département français dans l’océan Indien.
Mayotte s’enfonce dans une crise sans précédent. Le président du Medef a partagé les propos alarmants de la responsable de l’antenne mahoraise du syndicat, indiquant que la vie dans le département est désormais une question de survie. Patrick Martin souligne l’urgence de la situation et appelle à une mobilisation collective pour éviter que l’archipel ne sombre davantage dans la pauvreté, rapporte Le Journal de Mayotte.
Le Medef a exprimé son soutien envers Mayotte, mettant en avant la nécessité de préserver l’essor économique de l’île en ces temps de crise. Des mesures concrètes ont, d’ailleurs, été prises dès les premiers signes de la grave pénurie d’eau. Le mouvement a organisé une opération exceptionnelle pour fournir 1 500 000 litres d’eau. Les membres, qu’ils soient chefs d’entreprise, adhérents ou militants, font preuve d’une grande créativité pour venir en aide à leurs employés, maintenir leurs activités et assurer leur sécurité.
D’après M. Martin, l’avenir économique de Mayotte est en jeu, avec le courage quotidien des habitants en première ligne. L’action menée par l’État produira, selon lui, des résultats à long terme, mais il a insisté sur l’urgence de la situation. Cette dernière nécessite une mobilisation collective "pour permettre aux Mahorais de vivre et travailler dans la dignité et la sécurité".
Le Medef réaffirme son engagement à accompagner les Mahorais dans la recherche de la stabilité et d’une qualité de vie décente. L’organisation a exprimé son soutien total aux habitants de l’île, ainsi qu’aux chefs d’entreprise locaux, à leurs employés et à leurs familles, tout en saluant l’engagement de tous ceux qui œuvrent pour préserver l’essentiel.