Une personne atteinte de la Covid-19 a succombé à la maladie cette semaine à Mayotte. Le département comptabilise, au total, 53 décès liés au coronavirus depuis le début de la crise sanitaire.
L’agence régionale de santé de Mayotte a rapporté un nouveau décès dû au coronavirus dans le département. Il s’agit d’une personne âgée de 43 ans. Hospitalisée en réanimation depuis le 24 novembre, elle est malheureusement décédée cette semaine. A ce jour, l’île compte 53 décès, dont 5 personnes évacuées à La Réunion.
Les autorités sanitaires ont augmenté le nombre de tests sur l’île. D’après l’ARS, 14 clusters sont actuellement actifs sur Mayotte, mais aucune personne n’est admise en soins intensifs. Une piqûre de rappel sur les gestes barrières a été faite à la population à l’approche des fêtes de fin d’année. Les Mahorais sont priés de rester prudents "autant que possible".
L’ARS tient à rappeler l’importance "porter un masque, de respecter une distance physique, de se saluer sans se serrer la main et de se laver fréquemment et rigoureusement les mains". Ce sont des gestes simples, mais qui permettront de limiter la propagation de l’épidémie. Tout le monde peut en effet être porteur du virus et le transmettre sans s’en rendre compte. C’est la raison pour laquelle, il est indispensable de rester vigilant.
Suivez l’évolution de la situation dans l’océan Indien sur Linfo.re