La CGT Educ’Action de Mayotte reproche à l’Etat et au ministère des Outre-mer leur manque d’actions et de réactions pour faire cesser les violences survenues dans le département récemment.
Les citoyens mahorais ont été exaspérés par le regain de violences à Mayotte ces derniers jours. Les récents événements ont tous eu lieu aux abords d’établissements scolaires. Les syndicats, comme la CGT Educ’Action de Mayotte, ont également haussé le ton face aux violences incessantes dans le département. Le syndicat a souligné qu’avec ces affrontements l’amélioration de la vie de plusieurs milliers d’élèves est en jeu.
D’après le site Linfokwezi, la CGT Educ’Action de Mayotte reproche à l’Etat et au ministère des Outre-Mer de ne rien faire pour mettre fin à ces affrontements. Le syndicat a déclaré que le 101e département fait face à une "descente aux enfers" sur le terrain des incivilités et des violences. Par ailleurs, il a lancé un appel aux pouvoirs locaux et nationaux pour mener une action du côté de l’environnement. "Un transport écologique comme le tramway" serait l’idéal, a proposé le syndicat, qui alerte sur les conditions de travail des membres du personnel des établissements scolaires.
Lire toute l’actualité à Mayotte