DUPUY FLORENT/SIPA
Les enfants peu malades sont des vecteurs du coronavirus. Afin de limiter la progression de la maladie, l’ARS Mayotte a sorti un communiqué sur le protocole à suivre en cas de contamination des petits.
Comparés aux adultes, les enfants de 6 à 11 ans semblent moins susceptibles, et moins contagieux au coronavirus, a déclaré le Conseil Scientifique du Covid-19 à la date du 26 octobre. Toutefois, ils peuvent attraper le virus et le transmettre aux personnes. Dans un communiqué publié récemment, l’ARS Mayotte renseigne sur le protocole à suivre si un enfant est contaminé par le virus avec ou sans symptômes.
Les consignes sont également valables dans ce cas où il vit avec une personne testée positive à la Covid-19. Les étapes à suivre sont les suivantes selon les informations relayées par le site Linfokwezi.fr. Les parents doivent avant tout prévenir l’établissement scolaire. L’enfant ayant contracté le virus devra rester à la maison pendant 7 jours sans aller à l’école, ni faire du sport, ni sortir. Il évitera au maximum les contacts avec d’autres personnes et doit respecter les gestes barrières.
Selon le point de situation de l’épidémie de coronavirus à Mayotte à la date du 12 novembre, le département compte 4 921 cas confirmés et 46 décès. A l’heure actuelle, 13 patients sont encore soignés à l’hôpital, dont 5 dans le service réanimation.
Plus d’infos sur le site de l’ARS Mayotte