"Koungou" est un film poignant sur la délinquance juvénile à Mayotte. Après plusieurs projections sur l’île au parfum et en Métropole, les co-réalisateurs sont à La Réunion. Une avant-première au cinéma de Cambaie a eu lieu ce mardi 4 juin. Il faudra toutefois attendre pour une sortie en salle au grand public.
Regard réaliste, authentique et optimiste. Ce film met en avant plusieurs problématiques présentes à Mayotte, dont la délinquance des mineurs.
Les co-réalisateurs Naftal-Dylan Soibri et Mass Youssoufa ont tourné en seulement 13 jours avec une équipe restreinte et 80 000€ de budget. C’est très peu pour un long métrage de 1 heure 35.
"Koungou" raconte l’histoire de deux lycéens mahorais pris par la violence. Le film a rencontré un grand succès lors des projections en avant-première, les salles ont affiché complètes.
Malgré l’intérêt des spectateurs, le film n’a toujours pas trouvé de distributeur. Donc pas de sortie prévue en salle en Hexagone pour le moment, mais un accord serait en négociation entre les cinémas réunionnais et la production pour projeter le film dans les salles de La Réunion.