La situation sécuritaire à Mayotte nécessite une forte action de l’Etat aux côtés des collectivités territoriales, selon François-Noël Buffet.
Après l’explosion des violences à Mayotte en février, le président du CD, également ex-sénateur LR, Soibahadine Ibrahim Ramadani, a lancé un appel au président du Sénat, Gérard Larcher.
Ce dernier a ainsi, organisé une délégation de la commission des lois avec le sénateur Thani Mohamed Soilihi (Rassemblement des démocrates, progressistes et indépendants, Mayotte).
Quatre sénateurs sont en déplacement dans l’archipel à l’heure actuelle, rapporte le Journal de Mayotte.
Il s’agit de François-Noël Buffet, président de la commission des lois, Stéphane Le Rudulier, Alain Marc et Thani Mohamed Soilihi.
Cette visite sénatoriale, qui se déroule du 7 au 9 septembre, est organisée après celle des deux ministres en début de mois, rappelle le Journal de Mayotte.
Cette délégation va rencontrer des élus, des autorités de l’Etat en charge des questions de sécurité et d’immigration ainsi que des acteurs judiciaires.
"La situation sécuritaire à Mayotte exige une action forte de l’Etat, aux côtés des collectivités territoriales, qui doit enfin se montrer à l’écoute du mécontentement des Mahorais", a précisé François-Noël Buffet. Selon ses dires, la mission d’information entend face à une situation qui ne cesse de s’aggraver.
> Notre dossier sur la sécurité Mayotte