Plusieurs cas de violences enregistrés dans le 101e département ces derniers jours ont été rapportés par Le Journal de Mayotte.
Depuis des jours, l’insécurité règne dans plusieurs endroits à Mayotte. En un mois, les locaux de la Maison des Familles du Nord abritant l’association Wadzade wa Mahorais ont été cambriolés trois fois les 6, 15 et 20 juin derniers. D’après le Journal de Mayotte, les voleurs ont dérobé des ordinateurs et une des imprimantes. “Ils ont cassé les portes pour entrer, ça ne peut pas être un hasard, je vais suivre de très prés les investigations”, a déclaré Ali Nizary, membre fondateur de l’association et président de l’UDAF. “Ça nous fait mal au cœur car des actions étaient en cours comme l’aide aux devoirs, du soutien à la parentalité, des échanges avec les familles qui viennent mais nous ne pouvons pas les recevoir.”, a-t-il ajouté.
A Majikavo Koropa, un automobiliste a été violemment agressé lundi 19 juin vers 4h alors qu’il se rendait dans le Sud de Mamoudzou. Les violences sont survenues au niveau de Dubaï après qu’un barrage a empêché son passage. “Ils étaient environ 4 à 5 jeunes, cagoulés, l’un d’entre eux a ouvert ma portière. Quand j’ai essayé de la refermer, il m’a asséné un coup de chombo sur la main en me demandant mon portable.”, a relaté le conducteur. Il s’est ensuite rendu au commissariat de Mamoudzou pour porter plainte après avoir réussi à redémarrer. Malheureusement, personne n’a ouvert alors qu’il y avait de la lumière et qu’il a remarqué la présence d’un agent. Une fois arrivé chez le médecin, à l’ouverture du cabinet, il s’est ensuite aperçu qu’un bout de chair manquait à l’extrémité de son doigt.
Lire toute l’actualité à Mayotte