Face au faible taux de retrait de l’indemnité carburant à Mayotte, la Direction Régionale des finances publiques (DRFIP) incite les bénéficiaires à se faire accompagner par les Maisons France services.
Seuls 10% des Mahorais ont récupéré l’indemnité de 100 euros octroyée par le gouvernement en remplacement de la remise à la pompe en vigueur jusqu’à fin 2022. Le taux est assez faible, a confié Sébastien Bonneau, adjoint du directeur du pôle gestion fiscale à la Direction Régionale des finances publiques (DRFIP). "Nous avions estimé environ 23.000 foyers fiscaux potentiellement bénéficiaires de cette aide, seulement 10% sont venus le chercher depuis sa mise en place" à Mayotte, a-t-il déclaré sur les propos relayés par Le Journal de Mayotte. "Nous n’avons pas pris en compte la possession de véhicules dans notre estimation", a-t-il enchaîné.
Pour rappel, l’indemnité carburant est octroyée aux personnes qui exercent une activité professionnelle et qui se servent de leur véhicule pour travailler ou se rendre à leur travail. La somme de 100 euros, versée sous conditions de ressources, est délivrée par virement, "sur le RIB utilisé pour payer les impôts sur le revenu", rapporte encore Sébastien Bonneau. Les personnes qui ont besoin d’aide peuvent se rapprocher de toutes les Maisons France Service de Mayotte où ils pourront bénéficier d’une aide. Alors que 50% des foyers éligibles en ont profité en métropole, le ministre de l’Economie Bruno le Maire, a annoncé la prolongation de la mesure jusqu’à fin mars.
Lire toute l’actualité à Mayotte