C’est ce qu’a affirmé la députée mahoraise Estelle Youssouffa. L’élue souhaite qu’il y ait en permanence "un navire patrouilleur Outre-mer, dédié à la lutte contre l’immigration clandestine".
Alors que Mayotte est en proie à de nombreuses violences entre jeunes de quartiers rivaux depuis un certain temps, le ministre de l’Intérieur est en visite officielle sur l’île. Gérald Darmanin a exprimé sa volonté de renforcer les moyens de lutte contre l’immigration clandestine sur ce territoire.
Estelle Youssouffa, la députée du groupe LIOT (Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires), s’est exprimée sur le sujet auprès de nos confrères de France Info. "Il faut verrouiller notre frontière qui est laissée grande ouverte", estime-t-elle. L’élue demande la présence "permanente" d’un "navire patrouilleur Outre-mer dédié à la lutte contre l’immigration clandestine".
D’après Mme Youssouffa, "il faut enfin absolument un changement de ton et de discours avec les Comores, qu’elles soient sanctionnées pour la pression migratoire qu’elles exercent à Mayotte". La députée tire la sonnette d’alarme face à un chômage galopant et une délinquance qui ne faiblit pas dans le 101e département français.