En convalescence pendant un certain temps, le président du Conseil départemental de Mayotte, Ibrahim Soibahadine Ramadani, est de retour aux commandes.
Dans le cadre de cette nouvelle année, le président du Conseil départemental de Mayotte a tenu un discours, jeudi 16 janvier, dans lequel il a présenté ses vœux, mais aussi ses projets à venir. Durant sa prise de parole, Ibrahim Soibahadine Ramadani s’est étalé sur divers sujets, comme le redressement des comptes du Département, la protection maternelle et infantile, la hausse des aides aux associations du social,… Il a également parlé de la visite d’Emmanuel Macron et de son entretien avec le président.
Pour Ibrahim Soibahadine Ramadani, cette année 2020 s’inscrit comme celle d’un "rendez-vous de Mayotte avec sa région". Il est estime que le département évolue géographiquement dans une "zone de paix, stable politiquement, en forte croissance et avec de nombreuses ressources", "une zone où se jouera le destin du monde pour les décennies à venir", selon les propos cités le Journal de Mayotte.
Selon les explications du président du Conseil départemental, le but est dorénavant d’organiser de "grands événements" à Mayotte afin de le faire connaître, "en vue de faciliter sa reconnaissance internationale". Dans ce contexte, la conférence des ambassadeurs de France de l’océan Indien se tiendra sur l’île cette année. L’année malgache y serait également célébrée, et pour la première fois, "Mayotte présidera la conférence des présidents des régions ultrapériphériques (RUP)", selon la même source.
>>> Retrouvez toute l’actualité sur Linfo.re