L’ensemble des syndicats de police ont appelé à une "marche citoyenne" le mercredi 19 mai à Paris en mémoire de leur collègue tué à Avignon. Cette manifestation fera également écho à Mayotte.
D’une même voix, l’ensemble des organisations syndicales de police ont lancé un appel pour une "marche citoyenne" le mercredi 19 mai à Paris. De l’Alliance à Unité SGP Police, en passant par les syndicats des commissaires et des officiers, ceux des personnels administratifs, et de la police scientifique et technique, tous se mobiliseront pour cette journée de grève nationale en mémoire de leur collègue tué à Avignon. Selon une information du site Linfokwezi.fr, les syndicats à Mayotte vont également suivre cet appel national.
Parmi les revendications des syndicats de police, figure la mise en place des mesures pour renforcer la réponse pénale pour les agresseurs et meurtriers des Forces de l’ordre. Ils réclament surtout la mise en œuvre de peines minimales pour les agresseurs de Forces de l’ordre. D’après le dernier sondage Elabe pour BFMTV, 86% des Français sont favorables à la mobilisation des policiers à Paris le 19 mai, organisée à la suite de la mort d’Eric Masson. Les 51% soutiennent la manifestation tandis que les 35% éprouvent de la sympathie.
> A lire aussi : La "violence policière" constitue une réalité en France d’après 79% des jeunes
— UNITÉ SGP POLICE (@UNITESGPPOLICE) May 12, 2021