Le ministre de l’Outre-Mer Sébastien Lecornu et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin seront en visite officielle de 4 jours à Mayotte à partir du samedi 28 août.
Ils sont attendus à Pamandzi samedi matin. Le ministre de l’Outre-Mer Sébastien Lecornu et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin effectueront un voyage officiel de 4 jours à Mayotte, rapporte le site Linfokwezi. Cet évènement arrive à point nommé alors que la délinquance et la violence augmentent dans le département.
Par ailleurs, le Président du département Ben Issa Ousseni est en visite en Métropole. D’après le Journal de Mayotte, plusieurs dossiers de fonds ont été abordés ce lundi 23 août avec François de Kerever, conseiller Outre-Mer du Président de la République. Parmi les sujets évoqués figurent les compensations financières de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) ainsi que les défis de la jeunesse avec une forte montée de la délinquance et la politique de l’immigration. Les deux hommes ont également évoqué la situation du Port de Mayotte en raison des tensions avec la délégataire, et le rallongement de la piste promis par Emmanuel Macron, nécessaire à la convergence des droits sociaux.
Lire toute l’actualité à Mayotte