En déplacement à Mayotte, la ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, sera accueillie par le recteur et chancelier des universités. Elle aura un programme assez chargé.
Avant la visite du ministre des Outre-mer à la fin du mois et du garde des Sceaux en décembre, la ministre de l’Enseignement supérieur est attendue à Mayotte ce jeudi 18 novembre, et restera sur l’île jusqu’à demain. Le recteur et chancelier des universités, Gilles Halbout, l’accueillera à son arrivée.
Frédérique Vidal visitera le Centre Universitaire de Dembéni et le campus connecté d’Hajangua. Elle aura aussi l’occasion de découvrir la nouvelle formation de professeurs des écoles et le Parcours préparatoire au professorat des écoles (PPPE). La ministre, nommée en mai 2017, inaugurera les locaux financés par son ministère.
La signature de l’accord-cadre entre l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) et le CUFR (Centre universitaire de formation et de recherche de Mayotte) pour la préservation des milieux littoraux et marins du territoire se fera, par ailleurs, en sa présence vendredi.
Les chercheurs du CUFR profiteront de l’occasion pour présenter leurs travaux de recherche sur les écosystèmes lagunaires et les conséquences du volcanisme sur la mangrove. D’après le Journal de Mayotte, des médailles seront remis aux acteurs du territoire qui œuvrent pour la diffusion de la culture scientifique à Mayotte.
> Suivez toute l’actualité sur Linfo.re