La mesure ayant trait à l’obligation d’emploi des travailleurs handicapées est officiellement lancée lors d’une réunion présidée par le préfet de Mayotte.
Le préfet de Mayotte et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) ont réuni l’ensemble des acteurs de la fonction publique dans le cadre du lancement officiel de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés. Cette mesure entrera en vigueur dans la fonction publique à Mayotte dans le courant de cette année en cours, rapporte Linfokwezi.fr.
A l’occasion de cette réunion, tous les acteurs de la fonction publique sont informés sur les tenants et aboutissants de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés. Des intervenants issus de la fonction publique hospitalière, territoriale et d’État ont pris la parole pour la présentation des grands principes de cette mesure. Les points fondamentaux et les enjeux du recrutement des personnes handicapées ont été évoqués pour assurer la création des conditions optimales à l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique et à leur maintien dans l’emploi.
> Notre dossier sur Mayotte.