Selon le dernier rapport de l’Agence Régionale de Santé (ARS), publié le lundi 6 mai, le département a enregistré un total de 58 cas confirmés depuis le 19 mars, avec six cas actifs actuellement.
Selon le dernier bulletin de l’Agence Régionale de Santé (ARS) publié ce lundi 6 mai, le nombre de cas confirmés de choléra à Mayotte s’élève désormais à 58 depuis le début de l’épidémie. Parmi ceux-ci, six cas sont toujours actifs. En outre, 380 cas contacts ont été identifiés et 4 058 personnes ont été vaccinées. Bien que les premiers cas aient été importés des Comores, où l’épidémie sévit également, la propagation du choléra s’est intensifiée après la détection des premiers cas autochtones à Koungou fin avril.
Des mesures préventives ont été mises en place, notamment avec le déploiement d’un centre de dépistage et de points de vaccination mobiles. De plus, une nouvelle unité de prise en charge des cas de choléra a été ouverte au centre médical de Dzoumogné. Dans une démarche d’anticipation, la ministre déléguée aux Outre-mer, Marie Guévenoux, a annoncé l’agrandissement de l’unité de prise en charge du Centre Hospitalier de Mayotte (CHM) de vingt places lors de sa récente visite dans le département. Pour renforcer les mesures de lutte contre l’épidémie, le ministre délégué à la Santé, Frédéric Valletoux, prévoit une visite dans le département les 9 et 10 mai.
Source : La1ere.francetvinfo.fr
> Toute l’actualité à Mayotte sur LINFO.re