Le chef de l’Etat Emmanuel Macron, qui vient d’arriver à Mayotte après le passage du cyclone Chido, apporte dans son avion quatre tonnes de fret alimentaire et sanitaire.
Cinq jours après le passage du cyclone Chido à Mayotte, le président français Emmanuel Macron a foulé le sol mahorais ce jeudi 19 décembre. D’après BFMTV, le chef de l’Etat apporte dans son avion quatre tonnes de fret alimentaire et sanitaire. Des membres de forces de secours ont également atterri dans le département et resteront sur place pour renforcer le dispositif de sécurité. Au programme de sa visite, le locataire de l’Elysée effectuera un survol du territoire sinistré. Il devra se rendre dans un hôpital et dans un quartier détruit par le cyclone.
Face à la situation chaotique à Mayotte, le gouvernement a récemment publié, au Journal officiel, un décret pour bloquer les prix des produits de grande consommation dans le département. Cette mesure concerne les produits comme l’eau minérale, les produits alimentaires et boissons, les piles ainsi que les produits d’hygiène de base, du quotidien et dédiés à la construction ainsi que les aliments pour les animaux. De son côté, la ministre démissionnaire de la Santé, Geneviève Darrieussecq a déclaré que 10.000 doses de vaccin contre le choléra seront disponibles. "Il n’y a pas de cas de choléra aujourd’hui, mais je veux être dans l’anticipation", a-t-elle indiqué sur RTL.
> A lire aussi : Soutien à Mayotte : 75 % de réduction d’impôt pour les dons allant jusqu’à 1 000 €