Les élections départementales et territoriales auront lieu les 20 et 27 juin prochains.
Dans le cadre des prochaines élections départementales et territoriales des 20 et 27 juin, les personnes chargées de la tenue des bureaux de vote seront vaccinées prioritairement, rapporte Le Journal de Mayotte.
Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, fera prochainement parvenir à tous les maires de France, une circulaire détaillant non seulement les modalités d’organisation matérielle de ces élections. Mais aussi le protocole sanitaire qui sera appliqué dans les bureaux de vote le jour du scrutin.
Le ministre a notamment fait savoir que les personnes chargées de la tenue des bureaux de vote doivent être vaccinées en priorité avant le 1er tour.
Parmi les personnes concernées figurent le président, les assesseurs et le secrétaire ainsi que les fonctionnaires communaux qui interviendront le jour du scrutin pour l’installation du bureau de vote. Il est alors indiqué qu’ : "A cette fin, les maires délivreront dès que possible aux personnes désignées une attestation de priorité d’accès à la vaccination".
> Notre dossier sur Mayotte.