Le nouveau préfet de Mayotte, Thierry Suquet, a assisté à sa première cérémonie officielle lors du défilé du 14 juillet après sa prise de fonction le mois dernier.
En plus des festivités organisées autour de la fête nationale, le 14 juillet était une occasion pour le nouveau préfet de Mayotte d’aller à la rencontre de la population. Pour cette seconde cérémonie officielle après sa prise de fonction, Thierry Suquet a roulé à bord d’un 4X4 militaire devant les Mahorais venus en masse assister au défilé. Il a également décoré plusieurs militaires, notamment des gendarmes de la section de recherche ou encore de la section aérienne. "C’était un très beau défilé et une fête magnifique, il y a beaucoup de monde aujourd’hui et je me réjouis de voir tout ce monde rassemblé autour de cette fête.", a-t-il confié à l’issue du défilé, propos relayés par Le Journal de Mayotte.
Thierry Suquet a fait part de sa fierté d’être préfet de Mayotte et d’être français. "On sent un attachement à la République, à la patrie, à la France, c’est sensible, on entend les applaudissements", a-t-il poursuivi. Le représentant de l’Etat a pu échanger avec la population qui suivait le défilé au bord de la route. Il a en effet orienté un homme qui se plaignait de ses difficultés personnelles vers son secrétariat. "Dîtes que vous étiez au défilé, je me souviendrai de vous", lui a déclaré le délégué du gouvernement. Ce dernier a ensuite posé pour quelques photos avec une famille.
Lire toute l’actualité à Mayotte