Google Maps
Selon le décret sur la phase 1 de déconfinement, les préfets dans les départements en orange comme Mayotte, sont autorisés à mettre en place des mesures de restrictions si besoin est.
Avec l’Ile-de-France et la Guyane, Mayotte fait partie de la zone orange où le virus de la Covid-19 continue de circuler. Contrairement au reste de la France où la phase 2 du déconfinement a été lancée, Mayotte, la Guyane et l’Ile-de-France ne sont qu’à la phase 1.
Avec la phase 2, le premier ministre a annoncé que : "La liberté redevient la règle et l’interdiction constitue l’exception" en France, sauf pour les régions encore en orange.
>>> Covid-19 : 63 nouveaux cas confirmés à Mayotte
A Mayotte, le respect des mesures sanitaires, les gestes barrières et la distanciation sociale est de rigueur. Dans la foulée, il est interdit de se rassembler à plus de 10 personnes. Mais les Mahorais n’ont plus besoin d’attestation de déplacement obligatoire.
Pour lutter contre la propagation de l’épidémie de coronavirus, les préfets des régions en zone rouge ont e droit d’imposer des mesures de restriction s’ils estiment que c’est nécessaire, rapporte Le Journal de Mayotte.
>>> Voir notre dossier sur Mayotte.