En complément des moyens déjà déployés vers Mayotte, le patrouilleur des affaires maritimes, l’Osiris II, intègre le pont maritime entre les deux départements français de l’océan Indien. Le navire emporte 100 tonnes de matériel vers l’île aux parfums.
Ce navire, basé à La Réunion, a pour mission habituelle la surveillance des pêches dans la zone océan Indien. À la demande du préfet de La Réunion, préfet de la zone de défense et de sécurité du sud de l’océan Indien, un équipage a été constitué dans des délais restreints par la société Cap Bourbon pour porter assistance à Mayotte.
Le navire intègre le pont maritime mis en place entre La Réunion et Mayotte dans le cadre la gestion post-Chido. Au départ du port maritime, il a appareillé ce samedi 21 décembre avec à son bord 100 tonnes de matériel, dont un stock important de bâches à eau de la Croix Rouge, des colis alimentaires et de l’eau potable, et divers autres matériels : groupes électrogènes, vêtements, enduit pour la protection des toitures, matériel de lutte contre la pollution marine et de radiocommunications maritimes.
En fonction des conditions de navigation, il devrait rejoindre l’île aux parfums en début de semaine prochaine, il s’insère ainsi entre les deux porte-conteneurs de la CMA CGM, l’Onego Bora qui a quitté La Réunion le 18 décembre, et le Kailas qui doit appareiller le 23 décembre.