En raison du passage du cyclone Chido, l’aéroport de Mayotte restera fermé jusqu’au 24 décembre. Par conséquent, la compagnie Air Austral suspend ses opérations commerciales jusqu’à cette date.
Face à l’épreuve du cyclone Chido, qui a durement touché Mayotte, Air Austral tient rappeler sa solidarité la plus sincère envers les Mahoraises et Mahorais. Depuis le passage du cyclone sur l’île, la compagnie n’a ménagé aucun effort pour soutenir la population et accompagner les autorités dans leurs actions d’urgence. Durant cette période difficile, Air Austral a mobilisé l’ensemble de ses ressources pour acheminer plus de 50 tonnes de matériel et de denrées essentielles, ainsi que près de 1500 renforts et secouristes. Ce sont au total 20 vols qui ont été opérés jusqu’à aujourd’hui, grâce à l’implication sans faille de tout son personnel. Air Austral reste et restera autant que de besoins pleinement mobilisée pour accompagner Mayotte dans cette période de reconstruction.
Suspension des opérations commerciales jusqu’au 24 décembre 2024, 12h00 heure locale.
Air austral a reçu une actualisation par NOTAM (Message d’information aéronautique délivré par les autorités) de la fermeture de l’Aéroport Marcel Henry de Mayotte aux vols commerciaux, et ce jusqu’au mardi 24 décembre 2024, 12h00 heure locale.
Air Austral est ainsi contrainte de suspendre ses opérations commerciales de/vers Mayotte jusqu’à cette date.
La compagnie invite les passagers impactés par ces annulations à ne pas se présenter à l’aéroport, et à bien vouloir prendre contact avec la compagnie ou leur agence de voyage habituelle pour le suivi de leur réservation. Air Austral reste plus que jamais à leurs côtés et les remercie pour leur compréhension dans cette situation inhabituelle et indépendante de sa volonté.
Des mesures commerciales exceptionnelles
La compagnie rappelle que face à cette situation exceptionnelle, elle a mis en place des mesures commerciales spéciales, applicables pour les passagers ayant des vols de / vers Mayotte :
· Modification sans frais pour un report de voyage jusqu’au 28 février 2025 (sous réserve de disponibilité dans la même classe).
· Modification sans pénalités pour les voyages reportés au-delà du 1er mars 2025, avec réajustement tarifaire si nécessaire.
· Changement de destination possible sans pénalités, avec ajustement tarifaire applicable, dans un délai d’un an après l’émission du billet.
· Emission d’un avoir valable un an, remboursable s’il n’est pas utilisé avant expiration.
· Remboursement intégral sans frais selon les procédures habituelles.