Le coronavirus a provoqué une importante crise économique dans le monde. Plusieurs dispositifs ont été pris.
Quelques mois après l’apparition de la pandémie de coronavirus, plusieurs pays dans le monde se trouvent dans une importante crise économique. Pour y faire face, un appel à projets a été lancé pour soutenir les entreprises à Mayotte.
Le Journal de Mayotte rapporte plus de détails, Les fonds FEDER (Fonds européen de développement régional) et FSE (Fonds social européen) sont mis à contribution. Cette décision est prise dans le but d’augmenter la qualification des entrepreneurs et créateurs en matière d’anticipation des mutations économiques et de gestion des ressources humaines à travers des démarches collectives.
Selon le journal, le présent appel à projets vise à soutenir, pour la période 2020-2021, des projets déposés en 2020. Il permet l’accompagnement l’adaptation des très petites, petites et moyennes entreprises aux conséquences de la Covid-19. Mais également la sécurisation de l’emploi de leurs salariés.
Cet appel à projets a été mis en vigueur pour faire face aux conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire. Avec la stratégie nationale définie en matière de politiques de l’emploi et de l’insertion professionnelle, il veille à la bonne articulation de la mobilisation de ce levier financier.
>>> A lire aussi : Covid-19 / Mesures économiques : La Préfecture fait le point