JOLY LEWIS/SIPA
Le nouveau coronavirus circule toujours activement à Mayotte. Les indicateurs continuent de grimper.
Le nombre de nouveaux cas positifs de Covid-19 à Mayotte ne cesse d’augmenter. En une semaine, du 31 janvier au 6 février, 2 248 nouvelles contaminations ont été identifiées, selon les données relayées par Le Journal de Mayotte. Les autorités ont noté une hausse du taux de positivité des tests à 25,2%. Avec 804 malades pour 100 000 habitants, le taux d’incidence continue également d’augmenter. Ce serait d’ailleurs le plus important de France.
A lire aussi > Coronavirus à Mayotte : le renfort contre une situation critique
De plus en plus de malades de la Covid-19 sont pris en charge dans les hôpitaux, en réanimation. Trois personnes supplémentaires ont succombé à cette maladie contagieuse sur le territoire. Il s’agit d’un trentenaire décédé à domicile et de deux patients de 49 et 78 ans, morts au Centre Hospitalier de Mayotte. Ainsi, le nombre total de décès liés au coronavirus s’élève à 68 depuis le début de l’épidémie, dont 5 survenus à La Réunion après évacuations sanitaires.
A lire aussi > Coronavirus en France : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 1er juin
Le bulletin de Santé Publique France note par ailleurs un taux de positivité de plus en plus important chez les moins de 15 ans et "de plus en plus de jeunes sont hospitalisés au Centre Hospitalier de Mayotte". Ce qui signifie que les personnes âgées ne sont plus les seules à risque face à l’épidémie de Covid-19. L’agence régionale de santé affirme que "la situation s’aggrave à Mayotte", et ne cesse d’appeler les gens à respecter les gestes barrières.
Suivez l’évolution de la situation dans l’océan Indien sur Linfo.re