Deux cas de variant Delta ont été confirmés à Mayotte. Les deux personnes en provenance de la Métropole sont récemment arrivées dans le département.
Dominique Voynet, directrice de l’ARS, a confirmé la présence du variant Delta à Mayotte. Les deux personnes concernées ont été testées positives à la Covid-19. Leur séquençage a démontré qu’il s’agissait bel et bien de la souche apparue en Inde. Le voyageur et la femme enceinte en provenance de la Métropole sont récemment arrivés dans le département. Ils ont pourtant apporté le justificatif d’un test négatif à l’embarquement. Tous les deux n’ont pas été vaccinés contre le coronavirus, souligne le Journal de Mayotte.
Les autorités sanitaires mahoraises sont en train d’établir le contact-tracing de ces deux patients afin de contenir ce variant et éviter qu’il ne se propage. Les résultats de ces études seront communiqués ce jeudi en fin de journée ou demain au plus tard. D’après Dominique Voynet, tous les cas positifs à la Covid-19 sont envoyés en séquençage afin de détecter les éventuels variants Delta.
Après une flambée épidémique meurtrière en début d’année, Mayotte est aujourd’hui le territoire le plus préservé de France. Les autorités font tout pour préserver ce calme pour éviter la mise en place de nouvelles restrictions sur le territoire.
Lire toute l’actualité à Mayotte