/AP/SIPA
Face à la détection du sous-variant BA.5 dans le 101e département, l’ARS Mayotte a souligné que "la vaccination pour limiter les formes graves reste la meilleure option".
La France métropolitaine fait actuellement face à un regain de contamination avec le sous-variant BA.5 du coronavirus. Celui-ci est actuellement détecté à Mayotte, a déclaré le directeur de l’Agence Régionale de Santé Olivier Brahic ce mardi en dressant le bilan de l’épidémie sur l’île. Au moins un cas de cette souche de la Covid-19 a été enregistré dans le 101e département, rapporte Le Journal de Mayotte. Si la situation n’est pas encore alarmante, l’ARS appelle toutefois à rester vigilants et incite la population à se faire vacciner. "La vaccination pour limiter les formes graves reste la meilleure option", a noté l’ARS Mayotte qui a rappelé que le taux de vaccination de deuxième dose est encore très faible pour les personnes à risque.
La situation épidémiologique connaît une dégradation au niveau national. En une semaine, les cas de contaminations au coronavirus ont doublé à cause des nouveaux sous-variants d’Omicron, notamment le BA.5. Pas plus tard que lundi, la ministre de la Santé Brigitte Bourguignon a demandé aux Français de porter de nouveau leur masque dans les transports, par civisme. Olivier Brahic attend alors "les orientations au niveau national sur le port du masque dans les lieux clos et transports en commun".
Lire toute l’actualité à Mayotte