Cette mesure a été annoncée dans le communiqué du ministère des Outre-mer concernant les mesures sanitaires nécessaires à la prise de vols entre Mayotte, la Réunion et la métropole.
A partir du 9 juin, les motifs impérieux seront levés pour les voyageurs vaccinés. Des mesures sanitaires nécessaires à la prise de vols entre Mayotte, la Réunion et la métropole ont été détaillées dans un extrait du communiqué du ministère des Outre-mer. Il a été annoncé qu’à Mayotte comme à La Réunion, il faut deux semaines supplémentaires après la seconde dose du vaccin Pfizer pour pouvoir prendre l’avion, rapporte le site Linfokwezi.fr.
La vaccination à Mayotte se poursuit dans les cinq centres suivants : dispensaire de Mtsangamouji, MJC de Mgombani, CCAS de Pamandzi, MJC de Moinatrindi et MJC de Mtsamoudou. Le cap des 15 000 personnes vaccinées sera bientôt atteint dans le département. Depuis le début de l’épidémie, Mayotte a recensé plus de 19 300 cas de contamination au coronavirus. Le taux d’incidence reste relativement bas avec 21,1 cas pour 100 000 habitants.
> A lire aussi : Covid-19 à Mayotte : la cible vaccinale élargie aux personnes âgées de plus de 16 ans