Le 501-Y-V2, plus connu sous l’appellation “variant Sud-Africain” est actif à Mayotte. 4 cas ont été confirmés sur le territoire.
L’ARS de Mayotte a confirmé ce week-end la présence du variant sud-africain à Mayotte, chez une personne de retour de voyage ; depuis, 3 nouveaux cas ont été détectés sur l’île, tous liés à un déplacement extérieur.
Compte tenu de l’évolution sanitaire et pour faire face à ce rebond épidémique, des mesures préfectorales ont été prises pour limiter strictement les liaisons maritimes et aériennes internationales, et ce pour une durée de 15 jours.
À La Réunion, la préfecture et l’ARS confirment ce lundi que le variant sud-africain a été détecté chez une seconde personne atteinte à La Réunion de la covid-19.
Le résultat positif du séquençage réalisé à l’initiative de l’ARS de Mayotte a été porté à la connaissance des autorités sanitaires le 17 janvier au soir.
Sur l’île aux parfums, le nombre de cas est en augmentation. Cette semaine, l’Agence Régionale de Santé Mayotte (ARS) confirme 455 cas de COVID-19 sur le territoire, contre 276 la semaine dernière.
“ Depuis le début de l’année, la situation sanitaire se détériore de jour en jour “ avec un nombre de cas et un taux d’incidence en forte augmentation, souligne l’ARS.