Les ministres des Solidarités et de la Santé et des Outre-mer ont rendu accessible la vaccination contre le coronavirus aux Mahorais de plus de 16 ans.
Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, et Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, ont élargi la vaccination à toutes les personnes de plus de 16 ans. L’objectif est d’accélérer la constitution de l’immunité collective. Selon les informations rapportées par linfokwezi.fr, cet élargissement de la cible vaccinale permettra de vacciner 17 931 personnes à Mayotte.
La campagne de vaccination a commencé le 25 janvier à Mayotte. Désormais, elle est ouverte à toutes les personnes de plus de 16 ans. Tous les mineurs souhaitant se faire vacciner, devront présenter une autorisation parentale, en plus d’une photocopie de la pièce d’identité du parent signataire.
Pour rappel, cinq cas du variant britannique du coronavirus ont été prélevés à Mayotte la semaine dernière. Ces cas ont probablement contracté le virus en Métropole. La cellule de contact tracing a mis immédiatement tout en œuvre pour que ces personnes respectent leur isolement de dix jours.
> A lire aussi : Coronavirus : situation fragile à Mayotte