Pour lutter contre la reprise épidémique à Mayotte, un nouveau protocole sanitaire est entré en vigueur à compter du jeudi 9 décembre.
Dans l’optique de faire face à la flambée des nouvelles contaminations de coronavirus et de freiner la circulation du variant Omicron, des nouvelles mesures sanitaires sont mises en place à Mayotte. Certaines mesures sanitaires, dont le décret d’application est paru le 8 décembre dans le journal officiel, ont commencé à être appliquée depuis jeudi 9 décembre.
En effet, le protocole sanitaire en milieu scolaire a été renforcé depuis jeudi dernier avec le passage au niveau 3 du protocole sanitaire dans les écoles primaires. Désormais, le port du masque en intérieur et en extérieur des établissements est obligatoire aussi bien pour les enfants de 6 à 10 ans, mais aussi les enseignants, les personnels administratifs et techniques, ainsi que les parents et accompagnants. Les personnels et les accompagnants des écoles maternelles sont aussi concernés par l’obligation de port de masque. À compter du 10 décembre, une nouvelle mesure sanitaire exige aussi la fermeture des discothèques et interdiction des activités de danse, rapporte Mayotte.gouv.fr.
> Plus d’info sur Mayotte.