“Au cours de la semaine du 06 au 12 décembre, 85 cas de COVID-19 confirmés ont été identifiés parmi les patients domiciliés à Mayotte”, a annoncé l’ARS dans son bilan périodique.
Le bilan périodique de l’ARS du 06 au 12 décembre fait état de 85 nouveaux cas enregistrés de Covid-19, ”soit un taux d’incidence de 30,4 cas pour 100 000 habitants”. Selon les autorités sanitaires locales, la situation sanitaire à Mayotte continue d’être sous contrôle. Seuls 3 patients sont actuellement hospitalisés dont une admission en réanimation. En ce qui concerne le taux de positivité, celui-ci est bas et le taux d’incidence culmine à 30 pour 100 000 habitants.
Si la situation épidémique à Mayotte ne suscite pas d’inquiétudes particulières, “la situation en métropole et à la Réunion est préoccupante et entraîne une tension hospitalière de plus en plus vive“. Les Mahorais sont appelés à se montrer responsables, ”les comportements de chacun sont essentiels pour se protéger collectivement”, ont martelé les autorités locales, rapporte Le Journal de Mayotte.
> Notre dossier sur Mayotte.