Dans la semaine du 11 au 17 décembre, 108 cas du coronavirus ont été recensés à Mayotte, soit un taux d’incidence de 38,6 cas pour 100 000 habitants.
Selon l’ARS Mayotte, 108 cas de contamination au coronavirus ont été identifiés au cours de la semaine du 11 au 17 décembre sur l’île, soit un taux d’incidence de 38,6 cas pour 100 000 habitants.
L’agence a ainsi appelé à la plus grande vigilance à l’approche des fêtes de fin d’année. En effet, le risque de contamination reste très élevé dans les réunions familiales privées.
L’ARS recommande de multiplier les précautions, comme faire un test ou appliquer les gestes arrière (distanciation sociale, port du masque, lavage des mains…). Par ailleurs, l’agence conseille d’effectuer la dose de rappel pour maintenir un niveau de protection élevé du système immunitaire.
Alors que les autres départements d’Outre-mer commencent à connaître un taux d’incidence élevé, Mayotte est toujours dans le vert. Elle a encore un hôpital qui n’est pas saturé de patients de la Covid-19.
> Lire aussi d’autres Actualités dans l’océan Indien