L’Agence régionale de Santé (ARS) à Mayotte a déploré que trop peu de personnes éligibles au rappel vaccinal ont reçu la 3e dose.
Les statistiques, liées à l’épidémie de coronavirus, continuent d’évoluer à Mayotte. Effectivement, 260 nouveaux cas ont été recensés lundi 27 décembre, le taux d’incidence est de 93 cas pour 100 000 habitants tandis que le taux de positivité est de 3,8%.
Selon l’ARS (Agence régionale de Santé), cette hausse est due aux échanges sociaux et familiaux pendant les vacances scolaires ainsi qu’au non-respect des mesures barrières.
Par ailleurs, l’agence a souligné que trop peu de personnes éligibles à la dose de rappel ont aujourd’hui effectué leur injection. Pourtant, la 3e dose est nécessaire pour préserver la durée de l’immunité vaccinale.
Face à cette situation, la population doit impérativement respecter les mesures de protection et de prévention :
– Se faire vacciner au plus vite pour se protéger des formes graves de la maladie.
– Effectuer la dose de rappel dès le délai requis (à partir de 4 mois après la 2ème injection ou infection au coronavirus).
– Respecter les gestes barrières en toutes circonstances afin de limiter la circulation de la Covid-19.
– Se faire dépister au moindre doute ou si l’on est cas contact, respecter l’isolement strict de 10 jours si on est positif à la Covid-19.
> A lire aussi : Covid-19 à Mayotte : découvrez les nouvelles mesures sanitaires