L’Agence Régionale de la Santé à Mayotte a appelé chacun à respecter les gestes barrières pour freiner la Covid-19 dans le département.
Sur la semaine du 26 octobre au 1er novembre, le taux d’incidence de l’épidémie de la Covid-19 approchait des 60 pour 100 000 habitants. En deux jours, le département a recensé 35 cas supplémentaires. La semaine dernière, 166 cas de coronavirus supplémentaires ont été enregistrés à Mayotte avec 10 clusters actifs et un taux de positivité de 13,1 %, relate le site d’informations lejournaldemayotte.yt.
Les hospitalisations sont aussi en hausse, soit 17 patients hospitalisés, dont 13 en médecine et 4 en réanimation. L’Agence Régionale de la Santé (ARS) de Mayotte a demandé à chacun de respecter la distanciation physique et d’appliquer les gestes barrières, pour freiner la propagation du virus. "C’est aujourd’hui la seule manière de protéger ses proches", ajoute-t-elle.
Mayotte a fait état de 4 525 cas de la Covid-19 et 45 décès à déplorer depuis le début de l’épidémie.
> A lire aussi : Coronavirus à Mayotte : "La très grande majorité des cas identifiés sont liées à des contaminations intrafamiliales"
Covid-19 à Mayotte : pas de confinement, mais "légère augmentation"