Alors que les pays touchés par le coronavirus ont décidé d’appliquer des mesures de restriction nationales, les territoires ultramarins continuent d’accueillir des vols en provenance de "zones à risque", comme la France métropolitaine.
Comme le coronavirus touche désormais le monde entier, certains pays ont décidé de fermer leurs frontières pour freiner la propagation du Covid-19 sur leur territoire. D’autres ont en revanche pris la décision de suspendre tous les vols en provenance des "zones à risque".
A lire aussi >>> L’île Maurice ferme ses portes aux Réunionnais
Alors que la France métropolitaine est considérée comme une "zone à risque", l’outre-mer continue de recevoir de vols venant du pays, selon Le Journal de Mayotte. Le média évoque ensuite les deux nouveaux cas enregistrés à La Réunion, dimanche, portant le nombre de personnes porteuses du coronavirus enregistrés sur l’île à neuf. Selon la préfecture de La Réunion, "il s’agit d’un couple de personnes âgées revenant de métropole".
A La Réunion comme à Mayotte, il n’y a, à ce jour, aucun cas autochtone identifié, ni de chaine de transmission locale. Mais l’arrivée des vols en provenance de l’extérieur pourrait rapporter encore plus de cas de coronavirus, selon toujours la même source.
>>> Suivre toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re