Sur les sept derniers jours, l’ARS Mayotte note un recul de l’épidémie de coronavirus dans le département. Le taux de positivité des tests continue de baisser.
D’après le bilan publié dimanche 28 février, Mayotte a enregistré 1 820 nouvelles contaminations au coronavirus en une semaine, portant le nombre de cas recensés sur l’île à près de 17 000 depuis le début de l’épidémie. Sur les 7 derniers jours, le taux d’incidence est passé à 651,2 pour 100 000 habitants alors qu’il était à plus de 800 en début de la semaine passée. Quant au taux de positivité des tests, il est passé de 30% à 21,9%.
Les chiffres relayés par le Journal de Mayotte montrent un net recul de l’épidémie de coronavirus dans le département. Selon Santé publique France, la baisse de ces indicateurs est le résultat de "la réduction des interactions sociales, liée au confinement en vigueur depuis 3 semaines".
Bien que la situation sanitaire semble s’améliorer à Mayotte, la Covid-19 continue tout de même de faire des victimes sur l’île. Deux malades ont succombé au coronavirus au cours des 7 derniers jours. Ainsi, le nombre de personnes n’ayant pas résisté au virus dans le département s’élève désormais à 109, dont 7 à La Réunion après évacuations sanitaires, depuis le début de la crise sanitaire.
A lire aussi > Mayotte : prolongation de la surveillance aérienne des côtes
Suivez l’évolution des la situation sans l’océan Indien sur Linfo.re