AP/SIPA
Mayotte déplore un nouveau décès en lien avec la Covid-19, ce qui porte à 42 le total des morts depuis l’apparition de l’épidémie sur l’île.
Selon les autorités sanitaires mahoraises, un nouveau décès du coronavirus est à déplorer. Il s’agit d’une personne, âgée de 60 ans, qui, depuis le 19 septembre, a été admise en service réanimation, rapporte La1ere.francetvinfo.fr.
Cette perte survient après le décès d’un homme de 85 ans au CHM de Mamoudzou, il y a deux semaines. Depuis la semaine dernière, Mayotte est placée en état d’urgence sanitaire. Le virus circule toujours sur le territoire même si la situation du coronavirus parait relativement stable.
L’agence régionale de santé a révélé, dimanche dernier, que plusieurs clusters de coronavirus ont été récemment identifiés. Face à cette situation, l’ARS a déjà procédé à un travail de contact tracing auprès de l’ensemble des personnes concernées.
Dans la foulée, l’agence rappelle aux Mahorais de continuer à rester vigilants et de se faire tester dès la moindre apparition des symptômes douteux. Depuis l’identification du virus à Mayotte, en mars dernier, 3 779 cas confirmés ont été enregistrés sur l’île.
> Voir notre dossier sur la Mayotte.