L’ARS et la cellule régionale de Santé publique France mènent actuellement des investigations pour identifier de façon exhaustive les personnes qui auraient été en contact avec cette 4e personne atteint du coronavirus à Mayotte.
Un 4e cas de coronavirus a été identifié à Mayotte. L’information a été confirmée par le Préfet de Mayotte et la directrice générale de l’Agence Régionale de Santé de Mayotte. La personne contaminée revient d’un voyage et est confinée chez lui depuis son arrivée sur le département. D’après Le Journal de Mayotte, elle ne présente aucun signe de gravité. L’ARS et la cellule régionale de Santé publique France mènent toutefois des investigations. Il s’agit d’identifier de façon exhaustive les personnes qui seraient entrées en contact rapproché et prolongé avec ce patient.
La préfecture de Mayotte rappelle les mesures de précaution à prendre pour les personnes qui reviennent de la métropole ou d’une zone où circule le coronavirus. La mise en quarantaine pour quatorze jours doit être stricte tout en évitant les contacts avec d’autres personnes. Dans la foulée, les gestes de "barrières" doivent être respectés comme le lavage régulier des mains à l’eau et au savon ou l’utilisation de mouchoirs à usage unique.
Lire toute l’actualité à Mayotte