Face à l’épidémie de Covid-19, qui continue d’évoluer sur le territoire mahorais, l’Agence régionale de santé fait le nécessaire dans la gestion de la situation.
Mayotte comptabilise au total 207 personnes atteintes du Covid-19, dont 42 professionnels de santé, depuis l’introduction du coronavirus sur l’île. Vingt-deux patients sont actuellement hospitalisés au CHM.
D’après les informations rapportées par le Journal de Mayotte, l’internat de Tsararano devrait ouvrir ce mardi 14 avril pour accueillir "des personnes isolées, déjà malades". Elles peuvent être envoyées par le Samu ou par Santé Publique France après "une identification de cas contact et que la personne ne peut pas s’isoler chez elle", selon la directrice de l’ARS, Dominique Voynet.
Plusieurs précautions seront prises. Un isolement strict doit être respecté par les personnes hébergées et ces dernières seront suivies de près. La responsable de l’ARS a toutefois tenu à souligner que "le centre n’est pas destiné à des personnes qui ont des signes de gravité, mais à des gens qui vont bien et doivent s’isoler de leur entourage".
Dans un premier temps, l’internat accueillera deux ou trois personnes. L’ARS a affirmé qu’à terme, le centre pourra accueillir jusqu’à une cinquantaine de confinés s’il le faut.
>>> Retrouvez toute l’actualité dans l’océan Indien sur Linfo.re