Le département de Mayotte a désormais franchi le cap de 30 cas d’infection au coronavirus. L’Agence Régionale de Santé a affirmé que trois médecins ont été testés positifs.
Comme le rapporte Outre-mer la 1ère, le nombre de cas de coronavirus à Mayotte dépasse aujourd’hui la trentaine. Trois médecins ont été testés positifs, dont l’un placé en réanimation. Dominique Voynet, la directrice générale de l’Agence régionale de santé de Mayotte, a expliqué que ce dernier "avait des symptômes depuis quelques jours, et a travaillé avec son masque et ses gants". Il aurait quand même contracté la forme sévère de la maladie.
Les consignes ne seraient par ailleurs pas parfaitement respectées par les habitants. Il s’avère que des personnes contaminées ne mettent pas leurs masques. Des personnels de la santé rapportent même que certains malades "ne restaient pas en isolement ou en quarantaine". Dominique Voynet et Catherine Barbezieux, directrice du Centre hospitalier de Mayotte ont alors réorganisé les services de l’établissement. Des lieux d’accueil ont été ouverts pour héberger des patients qui ne peuvent pas être confinés chez eux. Ils y seront surveillés de près.
Mayotte est certes encore en phase 2, mais madame Voynet a quand même tenu à souligner que la situation s’est brusquement aggravée, étant donné que le département était encore à 11 malades dimanche 22 mars.
Le CHM a été a été aussi réorganisé. Il y a désormais deux files à l’hôpiptal : "l’une sera dédiée aux maladies respiratoires, comme le Covid-19, les autres pathologie dans la seconde".
A lire aussi >>> Mayotte : Hanima Ibrahima propose des solutions face au risque de contamination dans les bangas
>>> Retrouvez toute l’actualité sur Linfo.re