D’après le bilan de l’agence régionale de santé rapporté mercredi 28 octobre, Mayotte a enregistré 45 nouveaux cas positifs de Covid-19 en deux jours. Le taux d’incidence est légèrement en hausse.
A Mayotte, les autorités sanitaires ont fait état de 45 nouveaux cas confirmés de contamination au coronavirus entre le 26 et 28 octobre. Selon les informations relayées par le Journal de Mayotte, le taux de positivité est de 11,9 % pour 1 400 personnes testées en une semaine. En sept jours, le taux d’incidence a légèrement augmenté à 55,46 malades pour 100 000 habitants.
Au total, 4 366 personnes ont été déclarées positives au coronavirus dans le département depuis le début de l’épidémie. Mayotte a jusqu’ici déploré 44 décès des suites de la Covid-19. Le nombre d’hospitalisations a en revanche baissé. Il est aujourd’hui à 12, dont 4 en réanimation.
L’ARS a souligné que le virus circule de plus en plus sur le territoire. "Aujourd’hui, la très grande majorité des cas identifiés sont liées à des contaminations intrafamiliales, dans le milieu professionnel et ou lors d’activités sociales", selon l’agence sanitaire. Les autorités appellent la population à respecter les gestes barrières pour se protéger et protéger les autres.
> Suivez l’évolution de la situation dans l’océan Indien sur LINFO.re