Dominique Voynet, directrice de l’ARS Mayotte, dément les informations sur le repassage en rouge de l’épidémie de Covid-19 de l’île mahoraise.
La directrice de l’ARS Mayotte, Dominique Voynet, a démenti les informations sur la situation de l’épidémie du nouveau coronavirus à Mayotte. Ce dernier serait repassé en zone rouge en raison de deux foyers épidémiques. "Nous sommes toujours en zone orange. Certes plusieurs dizaines de professeurs sont touchés, pour la plupart asymptomatiques. Ils sont, bien sûr, placés en congé maladie", a-t-elle martelé.
Dominique Voynet a indiqué que le Rectorat et l’ARS travaillent ensemble pour réduire les risques et pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions, dans les écoles, rapporte Franceinfo. "Le virus circule toujours mais nous n’avons aucune raison d’être alarmistes", a-t-elle ajouté.
> A lire aussi : Coronavirus à Mayotte : l’île toujours en orange, l’ARS appelle à la vigilance
La directrice de l’ARS a affirmé que des gendarmes ont été testés positifs au nouveau coronavirus à Mayotte. Malgré cela, elle soutient que seuls 5 % des tests se sont avérés positifs à la Covid-19. Selon Dominique Voynet, le taux d’incidence à Mayotte est resté en dessous des 50 cas pour 100 000 habitants.
"Nous n’avons que 4 personnes hospitalisées, aucune en réanimation. Il n’y a pas eu de décès depuis des mois. Nous sommes un des meilleurs départements français actuellement", a-t-elle conclu.
Dominique Voynet aurait, par ailleurs, demandé au préfet que Mayotte ne soit plus en état d’urgence sanitaire.
> Lire aussi tous nos articles sur Mayotte