La vaccination contre le coronavirus est un succès à Mayotte avec 16,7 % des Mahorais ayant reçu la première dose et 6,29 % la seconde.
Les centres de vaccination sont ouverts depuis plusieurs semaines à Mayotte, de 9 à 15 heures (heure locale), du mardi au samedi. La vaccination contre le coronavirus est dédiée à toutes les personnes de plus de 16 ans.
Ces centres se trouvent dans la maison de service public de Mtsamboro, la MJC de Mgombani à Mamoudzou, le CCAS de Miréréni, commune de Chirongui, la MJC de Miréréni, commune de Tsingoni et la MJC de Kani Bé.
Depuis le début de la campagne de vaccination, 44 947 doses de vaccins ont été administrées. Mieux encore, 16 938 personnes ont reçu les deux doses, soit 7 % de la population. "Mon rêve le plus fou est d’avoir 100 % de la population vaccinée", affirme Florine Clavier, cheffe de la veille sécurité sanitaire à l’ARS de Mayotte.
Après les débuts mitigés de la campagne de vaccination, la méfiance de la population mahoraise semble être dissipée, relate le site linfokwezi.fr.
> A lire aussi : Mayotte - Vaccin : délai pour voyager, le point par Dominique Voynet