Désormais, 35 cas autochtones de choléra ont été identifiés à Mayotte. Le ministre de la Santé, Frédéric Valletoux, a annoncé se rendre sur l’archipel la semaine prochaine.
Le nombre de malades de choléra continue d’augmenter à Mayotte. Le ministre de la Santé, Frédéric Valletoux, s’est exprimé sur cette situation sanitaire sur l’île dans une interview accordée à France Télévisions.
Désormais, 35 malades ont été identifiés, des cas "autochtones", c’est-à-dire qui se sont développés directement dans le département.
Selon ses dires, l’Etat prend la situation très au sérieux et les équipes sont pleinement mobilisées. "Les autorités locales poursuivront le travail pour soutenir le territoire mahorais dans cette situation sanitaire", a-t-il informé en indiquant son intention de se rendre sur place les 9 et 10 mai prochains.
Comme le rapporte BFMTV, le ministre a également parlé de la mobilisation de plusieurs dizaines de professionnels de santé issus de la réserve sanitaire. Cette mesure a été prise pour répondre à la crise actuelle.
Pour rappel, deux unités choléra sont actuellement actives pour prendre en charge et traiter les malades au sein du CHM. "Le Centre hospitalier de Mayotte a dû fermer une partie de l’activité de ses dispensaires et ses premières consultations non urgentes pour pouvoir assurer l’activité de cette deuxième unité anti-choléra", a expliqué Bastien Morvan, le directeur de cabinet de l’ARS.
> A lire aussi : Mayotte : hausse du nombre de cas de Choléra