Hormis les barrages qui bloquent le passage des camions pour réapprovisionner les commerces à Mayotte, les distributeurs de billets de Combani, Coconi ou encore Sada tous hors service depuis maintenant plusieurs jours.
La situation à Mayotte semble devenir de plus en plus préoccupante en raison des barrages routiers provoquant des difficultés d’approvisionnement, notamment dans les commerces alimentaires. Les forces vives de l’île ont appelé la population à se réunir à Tsingoni dimanche afin de discuter de la poursuite ou non du blocage des routes. Les rayons des commerces d’alimentation se vident dans le département à cause de l’impossibilité des camions à passer les barrages, en particulier dans le centre de l’île. Depuis quelques jours, les rayons et les congélateurs au Carrefour Market de Combani sont moins chargés que d’habitude. Certains sont même vides. Les produits de première nécessité, tels que l’eau et les pâtes, commencent à manquer, et les produits d’hygiène connaissent une rapide pénurie, rapporte le Journal de Mayotte.
Les Mahorais, craignant le pire, ont acheté davantage de produits que d’habitude, ce qui aggrave la pénurie. Certains petits commerces sont ravitaillés tous les jours, mais les produits sont rapidement épuisés dès leur arrivée. De plus, les distributeurs de billets dans plusieurs localités comme Combani, Coconi ou encore Sada sont hors service depuis plusieurs jours, rendant la situation plus compliquée pour les habitants. Si les barrages routiers persistent, il est crucial que les camions transportant des denrées alimentaires puissent les franchir pour ravitailler toute la population sur l’ensemble du territoire. La situation pourrait devenir encore plus tendue si ces problèmes d’approvisionnement persistent.
Lire toute l’actualité à Mayotte